Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone

Samuel Morand le 18/03/2020

voir plus de photos

Ce châssis répondant au nom de « GTA-R 300 », constitue une première pour Richard, Max et Andrew Banks, l'équipe qui se cache derrière Alfaholics, qui ne proposait jusqu'à présent que certains éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone (capot avant, portes, coffre arrière).

Dans un futur proche, les clients de la structure britannique pourront donc commander leur modèle avec une carrosserie intégralement réalisée dans ce matériau, solution qui garantira un gain évident en termes de poids. L'Alfa Romeo GTA-R 300 offrira en effet un rapport poids/puissance de 300 bhp/tonne (304 ch/tonne) grâce à un poids réduit de 70 kg par rapport au modèle GTA-R (dont la carrosserie est en acier), et de 38 kg par rapport au modèle GTA-R 290 disposant notamment d'un capot, de portes et d'un coffre en carbone.

Alfaholics n'a pas donné de chiffres quant aux performances attendues de son modèle GTA-R 300, mais celui-ci surpassera logiquement la version GTA-R 290 qui constitue à l'heure actuelle sa réalisation la plus musclée.

Si vous êtes intéressé, Alfaholics propose tous types de pièces pour restaurer ou optimiser votre Alfa Romeo Giulia, et procède à des restaurations complètes aussi bien qu'à des préparations spécifiques. A titre d'exemple, 3 000 heures de travail sont requises pour réaliser un modèle GTA-R de A à Z.

Crédit photo : Alfaholics