Réouverture du Musée historique Alfa Romeo

Samuel Morand le 26/06/2015

voir plus de photos

Autrement appelé « La macchina del tempo », le Musée Historique du constructeur au trèfle renaît de ses cendres après voir fermé ses portes suite à l'arrêt de la production du site d'Arese en 2009. C'est l'architecte Benedetto Camerana qui en a dessiné les plans, intégrant au bâtiment construit en 1976 une structure moderne de couleur « Rosso Alfa », créant ainsi un pont entre le passé et le présent de la marque italienne.

Composé d'une librairie, d'une cafétéria, d'un pole documentation et d'une piste d'essais, cet espace lumineux abrite surtout quelques bijoux du patrimoine Alfa Romeo. Au milieu d'espaces organisés par thèmes (chronologie, beauté, vitesse...), soixante-neuf modèles pourront en effet être admirés sur cette exposition, depuis la 24 HP (premier véhicule A.L.F.A) jusqu'à la Gran Premio « Alfetta 159 » championne du monde de Formule 1 avec Juan Manuel Fangio, en passant par la 8C carrossée par Touring et la 6C 1750 Gran Sport de Tazio Nuvolari.

Le Museo Storico Alfa Romeo sera ouvert au public tous les jours de 10h00 à 18h00 à compter du 30 juin prochain, et de 10h00 à 22h00 le jeudi (fermeture le mardi).