Alex Zanardi au départ des 24 Heures de Daytona 2019

Samuel Morand le 19/12/2017

voir plus de photos

Le champion italien, ex-pilote de Formule 1, deux fois sacré dans le championnat CART, multiple médaillé olympique et dix fois champion du monde de cyclisme handisport (dont le dernier acquis cette année à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud), disposera en effet d'une BMW M8 GTE pour disputer l'épreuve américaine en janvier 2019.

A 51 ans, Alex Zanardi n'a rien perdu de sa passion pour les sports mécaniques malgré le terrible accident dont il a été victime en 2001, et qui le priva à jamais de l'usage de ses jambes. L'Italien a depuis évolué dans différentes séries (cinq saisons en voitures de tourisme, une autre en Blancpain Sprint Series avec une Z4 GT3)avec le soutien de BMW dont il est l'ambassadeur, et s'est déjà aligné sur un double tour d'horloge à Spa-Francorchamps en 2015, aux commandes d'une BMW Z4 GT3 du Roal Motorsport partagée alors avec Timo Glock et Bruno Spengler.

Zanardi participera au développement de la BMW M8 GTE qu'il pilotera en Floride, et qui devrait notamment être équipée d'une évolution du volant et du système de changement de pilote déjà éprouvés lors de la course disputée dans les Ardennes belges.

Photo : BMW M8 GTE