Albuquerque avec Audi en Endurance

Samuel Morand le 16/01/2014

voir plus de photos

A 28 ans, après trois saisons en DTM sous les couleurs d'Audi, Albuquerque va effectuer ses grands débuts en WEC dans le baquet de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro qu'il a déjà eu l'occasion de tester en essais privés. Un changement de catégorie qui n'est visiblement pas pour lui déplaire, après une saison DTM 2013 conclue à une modeste 18ème position.

« J'ai hâte d'y être », a commenté l'intéressé. « Je vais disputer les 24 Heures du Mans dans l'Audi R18 e-tron quattro, autrement dit la meilleure voiture dans la plus célèbre course du monde. Hybride, quattro, traction control, autant de technologies qui sont nouvelles pour moi et que je vais devoir apprendre. C'est bon de savoir que je serai guidé par des coéquipiers expérimentés. Cela va accélérer le processus de familiarisation ».

Filipe Albuquerque évoluera également présent en catégorie GT sur plusieurs courses, et sera notamment en lice aux 24 Heures de Daytona (25/26 janvier) en catégorie GTD avec l'équipe Flying Lizard Motorsports, épreuve qu'il a déjà remportée en 2013 aux côtés d'Oliver Jarvis, Edoardo Mortara et Dion von Moltke pour le Alex Job Racing.

Le siège laissé vacant par Albuquerque en DTM sera occupé en 2014 par le suisse Nico Müller.