La Toyota GR Supra revue par AC Schnitzer

Samuel Morand le 28/11/2019

voir plus de photos

Il s'agit d'une première pour AC Schnitzer qui n'avait jusqu'à présent jamais travaillé sur un modèle Toyota, et le résultat est plutôt intéressant.

Sous la baguette du préparateur d'Aix-la-Chapelle, la Toyota GR Supra accueille tout d'abord un kit carrosserie comprenant notamment une lame avant et un aileron arrière en fibre de carbone, avant de se chausser d'un set de jantes « maison » (4 designs de jantes et autant de finitions différentes).

Une suspension RS ajustable ensuite, accompagnée de nouveaux silencieux d'échappement (deux modèles au choix), lanceront quant à eux une préparation technique complétée par un travail moteur garantissant quelque 60 ch supplémentaires à la sportive nippone, qui disposera dès lors de 400 ch et 600 Nm (au lieu de 340 ch et 500 Nm).

AC Schnitzer ne donne aucune donnée chiffrée sur les performances attendues de « sa » Toyota GR Supra, mais on peut penser que l'exercice du 0 à 100 km/h sera cette fois couvert en moins de 4.3 secondes (le chrono officiel du modèle sorti d'usine).

Cette préparation pourra enfin être complétée par l'installation côté habitacle, de divers éléments dont un pédalier et un repose pieds spécifiques.