Abarth 500 : Séries Tenebra et Cattiva

Olivier Thomas le 15/01/2013

voir plus de photos

Chez Abarth, pas besoin d'opérer un restylage important pour dévoiler une série spéciale : une teinte exclusive, quelques retouches par ci par là, et le tour est joué. L'essentiel est que la 500 se trouve toujours sous les feux de la rampe !

Les modèles Tenebra et Cattiva sont ainsi conçus à partir de la version sportive de la citadine italienne. La première citée est basée sur une Abarth version US qui correspond à notre 595. Elle reçoit un coloris gris mat, qui s'associe avec des éléments chromés noirs, en même temps que des feux sombres et des jantes de 16 pouces exclusives. A l'intérieur, on retrouve une planche de bord en carbone mat et des sièges noires à coutures grises, qui rappellent l'harmonie bi ton de la carrosserie. Le volant, le levier de la boîte de vitesses et le frein à main jouent aussi la carte du bicolore.

L'autre version, baptisée Cattiva, est élaborée à partir de la 500T, l'Abarth européenne qui développe 135 ch. Le coloris cuivre de la carrosserie accueille des éléments de couleur noire, tandis que les jantes se parent d'une couleur gris satiné. A l'inverse de la Tenebra, le monochrome est de rigueur dans l'habitacle : sièges en cuir noir et planche de bord noir mat. Il faut dire qu'avec la 500, le constructeur italien tient un filon qui ne semble pas près de s'épuiser : déjà 50 000 exemplaires ont été écoulés en 2012 en Amérique du Nord !