La première Koenigsegg One :1 est à vendre

Samuel Morand le 14/12/2016

voir plus de photos

Ce n'est pas la première fois que ce châssis n° 7106 est proposé à la vente, mais les kilomètres accumulés par ses différents propriétaires (11 426 km pour être exact) n'ont en rien altéré son pouvoir d'attraction, pas plus que son état de conservation irréprochable. D'où son prix toujours aussi faramineux.

Ce modèle que Koenigsegg utilisa pour mettre au point les six exemplaires de la One :1 destinés à la production, fut également exposé au Salon de Genève 2014 où il fit sensation, et est aujourd'hui encore créditée du meilleur tour pour un véhicule de production sur les circuits de Suzuka et de Spa-Francorchamps.

Propulsée par un bloc V8 biturbo développant 1 360 ch et 1 371 Nm, cette One : 1 dont le poids ne dépasse pas 1 360 kg (d'où son nom) vous transportera à plus de 450 km/h, après vous avoir collé à votre baquet en avalant le 0 à 100 km/h en seulement trois petites secondes.

Proposée à la vente par SuperVettura, un spécialiste des productions Koenigsegg et BAC, cette Koenigsegg One :1 sera intégralement révisée par le constructeur suédois avant d'être remise à son nouveau propriétaire.

Crédit photo : SuperVettura