A vendre : Corvette SR-2 Sebring de 1956

Samuel Morand le 30/12/2014

voir plus de photos

Conçue par Harley Earl (le père de la Corvette) à l'attention de son fils Jérôme C., la Corvette SR-2 Sebring « Race Car » est considérée comme la première voiture de course produite par General Motors. Préparé dans les ateliers de Corvette Performance, ce châssis n°2522 a été développé pour concurrencer sur les circuits les Ferrari, Porsche et autres Jaguar, et s'est vu équipé en conséquence de freins et de suspensions « Sebring Racing » (SR), ainsi que d'une carrosserie retravaillée (avec notamment un aileron de requin et un pare-brise redessiné).

La voiture fit ses débuts en compétition à Elkhart Lake, dans le Wisconsin, en juin 1974, avec à ses commandes Jérôme C. Earl et un certain Dr Dick Thompson, qui recommanda quelques modifications à ses ingénieurs (baisse de poids et gain de chevaux). L'hiver suivant, un bloc 331 cubic était ainsi installé et quelque 135 kg gagnés suite à des modifications opérées principalement dans l'habitacle du véhicule, permettant à cette Corvette de s'illustrer les années qui suivirent sur les circuits américains.

Parfaitement conservée, cette Corvette SR-2 Sebring est aujourd'hui proposée à la vente par Corvette Mike et sera exposée au « Scottsdale Sport and Classic Autocars » du 12 au 14 janvier prochains.

Crédit photo : Corvette Mike