Une LaFerrari d'occasion déjà disponible

Samuel Morand le 02/01/2014

voir plus de photos

Mais si les curieux vont sans doute se presser aux abords du magasin munichois, les acheteurs potentiels eux, seront peut être plus rares. Cette LaFerrari portant le numéro de série 1/499 est en effet proposée à la vente pour 2.38 millions d'euros, taxes comprises. Les 200 kms qu'affiche son compteur coûtent donc très cher, puisque le modèle neuf était vendu lorsqu'il était encore disponible au prix de 1.2 million d'euros « seulement ».

La LaFerrari ne semble donc pas échapper à la règle voulant que les Supercars disponibles en série limitée, et celles de la marque au cheval cabré en particulier, voient leurs prix exploser à la revente, suivant en cela le simple principe de l'offre et de la demande.

Reste à savoir si la LaFerrari équipée de son V12 6.3 litres et de sa technologie hybride, capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en trois secondes et de filer à 350 km/h en pointe, saura encore séduire un client au prix de 2.38 millions d'euros. Mais soyons réalistes, si le doute est permis, il demeure bien mince.

Photo : Ferrari LaFerrari - Crédit : SEMCO GmbH