Samuel Morand le 21/07/2025
L'ID.3 GTX Performance édition FIRE+ICE est commercialisée en France dans sa version de 240 kW (326 ch), avec un couple de 545 Nm. L'édition spéciale qui est équipée de série du châssis Sport DCC (en option sur la version de 210 kW), accélère de 0 à 100 km/h en 5.7 secondes et file à 200 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement).
La batterie lithium-ion de 79 kWh (capacité nette) peut être rechargée sur des bornes de recharge rapide à courant continu d'une puissance maximale de 185 kW. Avec cette capacité, la batterie peut être rechargée de 10 % à 80 % en 26 minutes environ. L'autonomie en cycle mixte WLTP peut quant à elle atteindre 588 km.
Cette série limitée a été développée en collaboration avec BOGNER FIRE+ICE, marque du groupe BOGNER spécialisée dans les vêtements de sport de luxe, à l'instar de la légendaire Golf II Fire and Ice qui, après son succès inattendu dans les années 1990, fait aujourd'hui figure de modèle culte auprès des amateurs de la marque.
L'ID.3 GTX Performance édition FIRE+ICE se distingue principalement par sa teinte Ultraviolet métallisé (Ultra Violet Metallic), qui rend hommage à la légendaire Golf qui était disponible dans une teinte similaire. L'insert décoratif en Rouge flamme anodisé (Flaming Red) qui suit la ligne de toit, confère à la voiture une touche de sportivité supplémentaire, en plus du film transparent arborant le motif géométrique FIRE+ICE. Le becquet de toit reprend de son côté le logo Fire and Ice des années 1990.
Le véhicule repose sur des jantes Locarno de 20 pouces, qui s'équipent quant à elles d'un cache-moyeu central logotypé GTX de couleur rouge. Ailleurs, les feux arrière à LED de dernière génération ont été teintés exclusivement pour cette édition spéciale, tandis que les projections lumineuses qui apparaissent au sol à l'ouverture des portes via des motifs représentant les éléments du feu (côté conducteur) et de la glace (côté passager).
L'habitacle de cette édition spéciale enfin, s'habille d'une sellerie noire rehaussée de finitions bicolores « On Fire Red » et « Keep Cool Blue » au niveau des sièges matelassés, dans le style des doudounes de la marque BOGNER FIRE+ICE. Le volant, le tableau de bord, les garnitures de portes et les tapis de sol ont également été personnalisés avec des surpiqûres et des logos de couleur.
En hommage à l'année de lancement de la Golf II Fire and Ice, seuls 1990 exemplaires de l'ID.3 GTX FIRE+ICE seront disponibles à la commande. Le modèle est disponible en France à partir de 48 290 € (prime coup de pouce de 4 200€ déduite).