Nouvel échappement signé Valentino Balboni pour l'Aventador SVJ

Samuel Morand le 29/05/2019

voir plus de photos

Depuis 2016 et la présentation de sa marque « VB » ainsi que d'un échappement développé à l'intention de la Lamborghini Aventador LP-750 SV (suivi rapidement d'un autre destiné à l'Aventador S), Valentino Balboni travaille le titanium pour alléger les sportives de Sant'Agata Bolognese tout en conservant leurs sonorités particulières.

La dernière en date à profiter de ce travail est donc l'Aventador SVJ (SuperVeloce Jota), monstre de puissance animé par un bloc V12 6.5 litres de 770 ch et 720 m, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes avant d'atteindre 350 km/h en vitesse de pointe. Une motorisation sur laquelle pourra désormais être greffé ce superbe échappement en titanium n'excédant pas 4.66kg, ce qui permettra de réduire de 1% le poids total du véhicule.

Véritable œuvre d'art livrée dans sa caisse spéciale, cet échappement sera proposé en édition limitée à 63 exemplaires seulement, auxquels s'ajouteront 15 exemplaires « signature édition » marqués de la main du maître. Les possesseurs d'un modèle Aventador SVJ devraient apprécier.