50 Aston Martin réunies à Blenheim Palace

Samuel Morand le 10/11/2015

voir plus de photos

Ce documentaire dont la réalisation est à mettre au crédit de FIN London et dont la conception a nécessité 18 mois de travail (plus de 120 heures de rushs), revient sur la création de l'Aston Martin DB10 développée spécifiquement pour le tournage de « Spectre », le 24ème volet des aventures de l'agent 007 sur grand écran.

Des interviews du producteur Michael G. Wilson, du réalisateur Sam Mendès, ou encore du coordinateur des cascades Gary Powell, figurent dans ce montage de 60 mn réalisé en ultra haute définition (4K), et dont la « première » a donc donné lieu à cette réunion spéciale de cinquante modèles développés par le constructeur britannique, en hommage aux 50 ans d'histoire commune entre Bond et Aston Martin.

« Je suis heureux de pouvoir enfin partager "DB10 : Built for Bond", a commenté Marek Reichman, le responsable créatif d'Aston Martin. « Depuis que la voiture a été dévoilée aux Studios Pinewood en décembre 2014, nous avons été enchantés par l'accueil qui lui a été fait partout dans le monde. Le film met en lumière la qualité du travail et l'attention apportée aux détails lors de la conception de chaque modèle Aston Martin ».