LMS à Spa, répétition générale

Cyrielle Anne Renault le 03/05/2010

voir plus de photos

Les pilotes et les mécaniques trouveront dans la piste belge un véritable défi. Sinueux, vallonné et difficile, le circuit de Spa n'est pas l'un des préférés du sport automobile pour rien !

Cette année, une fois de plus, nous pourrons assister à une belle bagarre entre les deux géants de l'endurance actuelle que sont Audi et Peugeot, puisque les marques seront présentes avec trois voitures au départ des deux côtés.

L'objectif des teams est clair : préparer le Mans. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont oublier la victoire de Spa. Audi pourra d'ailleurs de nouveau compter sur Tom Kristensen. Le Danois, blessé au pied lors d'une partie de badminton, avait dû renoncer aux 8 Heures du Castellet. Après une série de tests, il a été jugé apte à rouler de nouveau.

Oreca espère jouer les troubles fête avec sa Peugeot 908 privée. Loic Duval sera épaulé par le tandem Panis-Lapierre à son volant, et le trio espère bien jouer la course au podium.

Les LMP1-Essence se font rares cette année. Deux Lola-Rebellion, une Ginetta-Zytek pilotée par la famille Mansell et une Lola-Aston Martin composeront ce plateau.

La curiosité pour cette seconde manche du LMS se portera sur le plateau GT1, où sept voitures sont annoncées contre une seule lors du coup d'envoi en France. On y retrouvera quelques pilotes connus comme Thomas Enge pour Aston Martin, Stéphane Grégoire et Julien Jousse pour Luc Alphand Aventures. Trois Ford seront également présentes avec notamment un équipage féminin composé de Cyndie Alleman et Rachel Frey.

Enfin, le GT2 s'annonce aussi disputé qu'au Castellet avec le traditionnel débat Ferrari F430 GT contre Porsche 911 GT3 RSR.