AUDI A6 (C8)

Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Julien Marcos le 09/03/2018

Partagez

réagir

Héritière de l'Audi 100, l'Audi A6 fait partie des berlines haut de gamme les plus diffusées depuis 1994. La cinquième génération est aujourd'hui présentée au Salon Automobile de Genève 2018.

Voir la vidéo en HD

Cela n’aura échappé à personne, la nouvelle Audi A6 ressemble beaucoup à sa grande sœur A8, qui représente aujourd’hui le nec plus ultra dans la catégorie des limousines.

L’Audi A6 cru 2018 progresse légèrement en dimensions par rapport à la génération précédente (7 mm de plus), mais gagne surtout un dessin plus nerveux et moins lisse.

C’est surtout vrai pour le dessin des optiques avant et des feux arrière, qui méritent à eux seuls le détour.

Pourtant, c’est à bord que l’Audi A6 marque les esprits. Pas moins de trois écrans étaient présents sur le modèle d’exposition : une instrumentation numérique, un écran multimédia, et un pavé tactile pour commander les fonctions de confort.

Un vrai ordinateur roulant qui se pilote au sein d’un environnement cossu et bien réalisé. A l’arrière, l’espace aux jambes est généreux, mais on regrette toujours la présence de cet imposant tunnel de transmission qui limite la place à 4 passagers en tout.

Sous le capot, l’Audi A6 n’a pas tiré un trait sur le diesel. Pas moins de 3 moteurs nourris au gazole sont proposés : 4 cylindres TDI de 204 et 236 ch, et V6 TDI de 286 ch. La gamme essence est pour le moment représentée par le V6 TFSI de 340 ch. A noter que ces mécaniques disposent d’une assistance électrique de 48 V qui permettrait un gain de l’ordre de 0,7 litre aux 100 km. On attend surtout l’arrivée d’une version hybride rechargeable à l’horizon 2020.

Enfin, cette nouvelle A6 disposera d’une fonction conduite autonome. A découvrir lors d’un prochain essai !

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires