ITAL DESIGN Brivido

Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

Vincent Desmonts le 12/03/2012

Partagez

réagir

Désormais propriété du groupe Volkswagen, Italdesign Giugiaro n'en continue pas ses explorations à travers des concept-cars, comme ce Brivido.

Voir la vidéo en HD

C'est un grand coupé (4,98 m de long) offrant quatre places et doté de larges portes papillon. Mais était-il nécessaire de le baptiser Brivido, qui signifie « frisson » dans la langue de Dante ? Car si la dernière création Italdesign est agréable à regarder, on a tout de même connu des œuvres signées Giugiaro plus à mêmes de susciter des frissons...

En effet, si les proportions sont équilibrées, l'adoption d'optiques très fines rend la partie avant franchement massive, tandis que l'arrière tronqué apparaît un peu lourd. La seule véritable originalité vient finalement du profil, avec des portières largement vitrées, arborant une ceinture de caisse tronquée.

L'habitacle laisse pour sa part une large place à divers écrans et autres interfaces tactiles. Les rétroviseurs extérieurs sont ainsi remplacés par deux petits écrans installés de part et d'autre du volant, tandis que conducteur et passager ont chacun leur instrumentation sous une casquette en carbone.

Bâti autour d'une structure en aluminium, le Giugiaro Brivido adopte une propulsion hybride, avec un V6 essence de 3 litres associé à un unique moteur électrique et une boîte automatique à 8 rapports.

Ce coupé de 360 ch serait ainsi capable d'atteindre 274 km/h en vitesse de pointe et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. Le tout, en échange d'une consommation moyenne de 6,4 l/100 km seulement. Reste que la mise en production, même en toute petite série, semble improbable.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires