< retour
Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009


du 17 au 27 septembre 2009 Flux RSS Salon de Francfort 2009

LAMBORGHINI Reventon roadster

David Lamboley le 18/09/2009

Voir la vidéo en HD

La plus exclusive et la plus onéreuse voiture de production de Sant'Agata Bolognese, la Lamborghini Reventon, se décline désormais en roadster. Mais cette fois, elle est basée sur la LP 670, contrairement au coupé basé sur la LP 640.

Tout comme le coupé, limitée à 20 exemplaires et déjà affiché à un tarif stratosphérique, la Lamborghini Reventon Roadster ne sera produite qu'à une vingtaine d'exemplaires, au prix de 1,1 millions d'euros hors taxes. Qu'importe, cette bête de grande race restera comme un superbe exercice de style, et aussi comme une des plus percutantes supercars à ciel ouvert.

Jugez plutôt : 670 ch, soit 30 de plus que le coupé Reventon, 0 à 100 km/h revendiqué en 3,4 secondes et 330 km/h en vitesse de pointe, soit 10 km/h de moins que le coupé. Notons également une masse supérieure de 25 kg par rapport à la version fermée, soit 1690 kg sur la bascule. La Lamborghini Reventon Roadster affiche toujours un style tout en angles, très inspiré du monde des avions furtifs. Les courbes, totalement éludées, font place à une musculature taillée à la serpe qui transfigure le dessin de base de la Murcielago. La plupart des panneaux de carrosserie, hormis les portes, sont réalisés en CFC, un matériau composite à base de fibre de carbone.

Notons la présence d'un accéléromètre qui indique le nombre de « G » supporté par le pilote en virage. Les accélérations longitudinales et transversales sont retranscrites via un écran en 3D spécifique, encore un emprunt au monde de l'aéronautique.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires