< retour
Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009


du 17 au 27 septembre 2009 Flux RSS Salon de Francfort 2009

AUDI R8 Spyder 5.2

David Lamboley le 21/09/2009

Voir la vidéo en HD

On le savait presque depuis le début, l'Audi R8 allait être déclinée en version découvrable. Aujourd'hui, le rêve des amateurs du genre est devenu réalité sous la forme de la R8 Spyder 5.2, un modèle de lancement pour le moins remarquable puisqu'il s'agit ici de la version dotée du V10 délivrant 525 ch via une transmission intégrale. Voilà de quoi propulser l'Allemande de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, pour une vitesse maximale de 313 km/h. Pas de quoi rougir face à la concurrence, donc.

Par rapport au coupé dont il reprend la base, l'Audi R8 Spyder arbore un style spécifique dans sa partie antérieure, et les lames latérales caractéristiques du coupé, les fameuses « side blades », disparaissent. Le capot arrière, désormais dénué de verrière transparente, ainsi que les panneaux latéraux arrière sont réalisés en matériau composite à base de fibre de carbone. Deux larges ouvertures longitudinales en aluminium, dotées de persiennes, habillent le capot moteur, qui fait également office de couvre-capote.

Justement, le choix d'une capote en toile à commande électro-hydraulique, plutôt classique, a également permis de préserver une masse relativement faible ainsi qu'un centre de gravité plus bas que sur le coupé. Ce couvre-chef est manipulable jusqu'à 50 km/h. Notons également la présence de renforts de caisse, notamment au niveau du tunnel central, permettant à la coque en aluminium de préserver sa rigidité, et de fait, la sportivité exacerbée de la R8. Commercialisation au printemps 2010 à un tarif avoisinant les 160 000 euros.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires