< retour

Le centenaire Lancia

Le centenaire Lancia Pour fêter le centenaire de son histoire, Lancia avait choisi le cadre prestigieux de la Mostra de Venise. Ses dirigeants ont rappelé les valeurs du constructeur : l'italianité, le style et le glamour, qu'incarne parfaitement le cinéma, d'où le partenariat avec la Mostra. Depuis toujours, Lancia est synonyme de classe et de distinction. Après avoir failli disparaître en 2004, la marque prend un nouveau départ. Venise a servi de cadre à la présentation en avant-première mondiale de deux modèles, la nouvelle Ypsilon restylée et dotée de quatre nouvelles motorisations et la Delta HPE, qui porte tous les espoirs du constructeur et dont l'importance stratégique s'avère décisive. Si elle reprend le nom de l'un des modèles les plus importants de l'histoire de la marque, la Delta s'inspire du coupé Beta HPE des années 70. Conçue sur la même plate-forme que celle de la future Fiat Bravo, elle allie allure sportive et polyvalence du break. L'accent a été mis sur l'habitabilité grâce en particulier à un empattement de 2,70 m. La gamme de motorisations essence ou diesel ira de 120 ch à 200 ch. Lancia souffre actuellement d'une gamme limitée. Il lui manque un modèle de gamme moyenne, une carence à laquelle répond la Delta. La marque devra aussi progresser en termes de volumes diffusés, l'objectif fixé étant de 300 000 voitures en 2010. Enfin, le salut passera par le succès à l'international. Espérons que Lancia, fleuron mondial de l'automobile, réussisse le deuxième siècle de son histoire.

 Lancia à la Mostra de Venise

Lancia à la Mostra de Venise

Pour fêter dignement le centenaire de son histoire, celui d'une marque de légende, Lancia avait choisi le cadre prestigieux de la Mostra de Venise.

 Les défis de l

Les défis de l'avenir pour Lancia

A Venise, Lancia ne fêtait pas son centenaire, mais son premier siècle d'existence. La nuance est d'importance, qui met en exergue la volonté de pérennité de la marque.

LANCIA Delta HPE

LANCIA Delta HPE

Pour Lancia, l'importance stratégique de la Lancia Delta est décisive. Il s'agit ni plus ni moins du modèle qui assurera ou non la pérennité de la marque.