Automobile et horlogerie, même passion

L'automobile et l'horlogerie ont des liens forts, guidés par une même passion de la mécanique. Découvrez quelques unes des montres les plus représentatives de cette association.

sommaire :

L'AMVOX2 de Jaeger-LeCoultre

Joël Chassaing-Cuvillier le 12/12/2007

Partagez

réagir

S'il est une marque horlogère qui possède toute légitimité dans un partenariat avec un constructeur automobile, c'est bien Jaeger-LeCoultre. En effet, avant d'être suisse, le français Jaeger est l'un des principaux fabricants de montres embarquées pour automobiles. Et, comme le souligne Jérome Lambert, le PDG de la marque suisse, il y a fort à parier que les Aston Martin 1,5 litre de 1927 furent équipées de compteurs Jaeger. Comme on le voit, le partenariat de Jaeger-Le Coultre avec Aston Martin se justifie totalement, qu'il s'agisse de s'afficher sur les DBR9 aux 24 heures du Mans ou de concevoir des montres dédiées à la marque anglaise.


Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre

Avec l'AMVOX2, Jaeger-LeCoultre propose un modèle réellement innovant. C'est ainsi que les traditionnels poussoirs du mécanisme du chronographe laissent la place à un ingénieux mécanisme qui permet la mise en marche, l'arrêt et la remise à zéro par de simples pressions sur la glace saphir de la montre. Un système de blocage incorporé sur la tranche du boîtier permet d'éviter les déclenchements intempestifs. Quant à la couronne, elle reproduit le dessin du bouchon de réservoir d'essence des Aston Martin. A la place des compteurs heures et minutes, ce sont des guichets situés à 3 heures et à 9 heures qui permettent la lecture du temps écoulé. Pour cette montre, Jaeger-LeCoultre a choisi le calibre 751B qui offre une réserve de marche de 65 heures. Avec 44 mm de diamètre, la boîte est dans la tendance actuelle des montres de grandes dimensions.

Dès 10 500 euros.


Jaeger-LeCoultre / Aston Martin
article précédent  Frederique Constant, FC-303 Healey

Page précédente
Frederique Constant, FC-303 Healey

article suivant  Oris TT3 Chronograph

Page suivante
Oris TT3 Chronograph

Partagez

réagir

Commentaires