< retour

Championnat Endurance 2014

Championnat Endurance 2014 Audi, Toyota, Porsche à l'assaut d'un nouveau règlement basé sur l'économie de carburant : le WEC (Word Endurance Championship) 2014 promet d'être un millésime exceptionnel digne des grands duels Ford/Ferrari ou Ford/Porsche des années 60. Huit épreuves sont au programme à partir du 20 avril (6 heures de Silverstone) jusqu'au 30 novembre (6 heures de Sao Paulo) en passant par les 24 Heures du Mans les 14 et 15 juin, sommet de la saison.

 Spa : deuxième victoire pour Toyota

Spa : deuxième victoire pour Toyota

A six semaines des 24 Heures du Mans, le toboggan ultra rapide de Spa a rendu son verdict. En terminant à la première et troisième place de ces 6 heures en terre belge, Toyota aura la faveur des...

 Spa : Toyota a les atouts pour s

Spa : Toyota a les atouts pour s'imposer

Sur le tracé rapide de Spa, Toyota aura certainement l'avantage de la puissance. Mais tout est est possible cette année.

 Silverstone : Toyota donne une leçon d

Silverstone : Toyota donne une leçon d'hybridation à Audi

A Silverstone, le WEC n'a pas déçu avec une course pleine de surprises qui s'achève sur un doublé Toyota, une troisième place de Porsche et aucune Audi à l'arrivée !

 Silverstone : suspens entre Audi, Toyota et Porsche

Silverstone : suspens entre Audi, Toyota et Porsche

Ce week-end se déroule la première manche du WEC 2014 à Silverstone. Une épreuve qui devrait permettre d'avoir un aperçu des avancés de chacun face au nouveau règlement.

 Silverstone sous surveillance énergétique en LMP1

Silverstone sous surveillance énergétique en LMP1

Daniel Perdrix, le directeur technique de l'ACO, nous explique les raisons et fonctionnements du nouveau réglement du WEC.

 La Porsche 919 hybrid et son 4 cylindres

La Porsche 919 hybrid et son 4 cylindres

Pour son retour en endurance, Porsche a opté pour un 4 cylindres. Une architecture dont la dernière victoire au Mans date de 1928 !

 Prologue : interview de Sebastien Buemi

Prologue : interview de Sebastien Buemi

Après 3 ans chez Toro Rosso et en parallèle de son rôle de réserve pour Red Bull Renault, Sebastien Buemi sera pilote sur la Toyota n°8. Nous l'avons rencontré.

 Prologue : Toyota affiche ses ambitions

Prologue : Toyota affiche ses ambitions

Au prologue du WEC ce week-end, Toyota présentait la TS040 conçue pour affronter les 24h du Mans les plus complexes de l'histoire.

 L

L'Audi R18 e-tron Quattro venue par la route

A quelques jours des tests days du Paul Ricard qui lanceront officiellement la saison 2014 du WEC, Audi a dévoilé de façon spectaculaire sa nouvelle R18.