LOTUS Evora 400

Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

Loïc Bailliard le 26/02/2015

Partagez

réagir

Peinant à tirer son épingle du jeu face à des concurrentes bien établies, la Lotus Evora évolue à Genève avec cette version 400 qui devient la Lotus la plus puissante de l'histoire.

Voir plus de photos

La Lotus Evora mène son bonhomme de chemin depuis sa présentation en 2008, mais peine à faire un semblant d’ombre aux poids lourds du segment menés par la Porsche 911. Si la puissance n’a jamais été l’obstacle principal au développement de la Lotus, les têtes pensantes d’Ethel ont tout de même considéré (à raison) qu’une louche supplémentaire de chevaux ne pourrait pas faire de mal à la carrière de leur haut de gamme. Ils présentent donc à Genève cette Evora 400, qui évolue un peu plus profondément qu’elle n’en a l’air.

Visuellement déjà, le coupé s’offre de nombreuses petites retouches. Un peu plus agressive, la ligne est également un peu plus chargée, notamment sur la partie arrière avec ce nouveau double aileron et un travail sur tout le pare-choc et le diffuseur. Le bouclier avant change également radicalement avec de nouvelles entrées d’air béantes agrémentées de feux diurnes à LED. L’habitacle évolue largement et se fait plus qualitatif que précédemment, avec un cuir encore plus présent qu’auparavant et une planche de bord redessinée.

Mais comme souvent, l’essentiel est invisible. Le V6 de 3,5 litres Toyota subit une sérieuse mise à jour avec 2/3 des pièces retravaillées. Le résultat est une puissance en hausse de plus de 50 ch pour atteindre les 406 ch (400 bhp) et 410 Nm de couple. De quoi atteindre les 100 km/h en 4,1 secondes et poursuivre jusqu’à 300 km/h tout rond. Ajoutez à cela un travail sur la monocoque aluminum qui permet à la Lotus Evora 400 d’économiser 22 kilos et vous obtenez une sportive bien plus redoutable qu’auparavant. Cette mise à jour suffira-t-elle à convaincre les acheteurs ? Réponse lors de sa commercialisation, à partir d’aout 2015.

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires