TOYOTA C-HR Concept

Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Vincent Desmonts le 15/09/2015

Partagez

réagir

À Francfort, Toyota continue de peaufiner son futur SUV « de poche », avec cette deuxième version du C-HR Concept. Ce crossover adopte un look résolument sportif et une propulsion hybride.

Voir la vidéo en HD

Il y a deux ans, au salon de Paris, Toyota présentait déjà un concept-car C-HR. C'était alors un crossover trois portes à la couleur mate plutôt voyante, au style très agressif et aux roues gigantesques. Un peu éthéré, mais l'avertissement était lancé : le géant nippon s'intéressait de près au marché des SUV citadins. Aujourd'hui, à Francfort, la firme dévoile une nouvelle version, à peine assagie, de son C-HR. Et confirme au passage que ce modèle est appelé à prochainement rejoindre la gamme Toyota !

Par rapport à l'opus de 2012, le C-HR de Francfort a gagné en maturité. Les lignes générales sont conservées, mais les détails se rapprochent d'un modèle de série… et la couleur est plus discrète. Le Toyota n'en devient pas banal pour autant, avec ses passages de roues marqués, ses optiques haut perchées et son « popotin » rebondi ! Mais il a gagné deux portes supplémentaires, progressant ainsi en matière de fonctionnalité. Les jantes, elles, chaussent toujours grand : 21 pouces !

Toyota reste en revanche peu disert quant à l'aménagement intérieur du C-HR. Idem sur le plan technique : tout juste sait-on que le concept-car est animé par une chaîne cinématique hybride plus compacte, avec un moteur thermique au rendement supérieur à 40 % (contre environ 30 % en moyenne). Ce qui est certain, c'est que le modèle définitif reposera sur une toute nouvelle plate-forme, baptisée TNGA (Toyota New Global Architecture). Il pourrait être dévoilé dès le prochain salon de Genève, en mars 2016.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 16-09-2015 à 08:21
pourquoi des constructeurs se battent-ils pour décrocher la palme de la LAIDEUR ??