Retour accueil Motorlegend
Vos commentaires sur Audi A6 TDI / Citroën C6 HDI
avatar de loumar
loumar  a dit le 28-10-2011 à 17:44
je roule en C5 équipé du même moteur et de la suspension hydro Citroen et je voie toujours disparaître les Audi et Mercedes au loin dans mon rétroviseur quand il faut relancer après un camion qui venait de doubler , seules les 6 cylindres BMW s'accrochent ou font mieux ... cherchez l'erreur Quant au confort il faut avoir essayé les allemandes (compris BMW) pour se rendre compte qu'à part les essayeurs qui ont l'air d'aimer les secousses la Citron reste la reine .

17 internautes sur 23 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de saxoph
saxoph  a dit le 31-10-2011 à 20:15
Il est incontestable que Citroën a toujours surclassé les concurrents en matière de suspension. J'ai longuement testé diverses Citroën sur routes et pistes africaines. Déjà le système hydropneumatique de base (DS, CX, GS, BX...) utilisait des principes théoriques inconnus ailleurs (exemple: la rétroaction, issue de la cybernétique). Puis le système

13 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de ENIGMA
ENIGMA  a dit le 29-01-2014 à 10:19
Les constructeurs français n'ont toujours pas compris l'utilité et les avantages de conserver la ligne générale du modèle précédent! D'une part cela permet à l'ancien véhicule de ne pas paraitre trop vite démodé et aussi de conserver la reconnaissance de la génétique de la marque et sa pérennité dans le temps. C'est remarquable sur toutes les vraies marques de prestige. Au contraire des voitures françaises qui ne possèdent aucune marque de prestige au niveau international !

6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de Eric54c
Eric54c  a dit le 22-08-2014 à 18:48
Enigma a tout compris. les modèles allemands évoluent tellement peu au niveau de la forme que la plupart des gens sont incapables de donner l'année de sortie des véhicules et au niveau technique l'évolution est minime. Pour avoir une c6 et avoir eu des cx sm ds ,la c6 n a plus rien à voir les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche. les lois d'amortissements sont poussées dans leur dernières limites la c6 n'a d'hydraulique que le principe (couchez vous sous une c6 et sous une allemandes et vous comprendrez la différence de technologie). Pour info certaines pièces de DS étaient usinées au micro en 1960 alors que la concurrence était encore au millimètre, c'est pareil pour la c6, elle contrôle la position de la caisse en hauteur, d'avant en arrière et en latérale. Et ne pas oublier nos journalistes qui font tant pour promouvoir nos modèles : sur un modèle Peugeot la calandre fait coupe frites sur une allemande ça fait robuste.

4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

Tous les commentaires
Jeu concours Rétromobile 2018

restez / en contact

Suivez nous sur :

  • Motorlegend sur Facebook
  • Motorlegend sur Youtube

Inscrivez-vous à la newsletter Motorlegend
et ne ratez rien de l'automobile passion :