< retour

Avis VOLVO XC70 II D5 AWD 215ch break 2015

18.5

20

Invitation au voyage

par Matthungary

100000km avec un V70 D5 AWD de 2009 m'ont convaincu de rester chez Volvo. Je viens donc de la remplacer par un XC 70 D5 215 AWD Summum Geartronic de 2015. J'ai parcouru à son bord 23000km en 7 mois, sur autoroute et sur les routes sinueuses de ma région, notamment dans des conditions hivernales. Le D5 (5cylindres) est souple, les accélérations vigoureuses mais sans à-coup, la consommation un peu élevée (9L/100km). La tenue de cap et la motricité sont parfaites quelques soient les conditions climatiques et d'adhérence, notamment sur neige et en tous chemins. Un reproche tout de même, la suspension plus souple que sur le V70 donne une légère sensation de flottement et la voiture a tendance à survirer sur petites routes à rythme soutenu. La boite de vitesse manque cruellement de frein moteur et je n'utilise donc quasiment que le mode sport pour pouvoir rétrograder.

L'intérieur est digne d'une Volvo. Très habitable, spacieux, les sièges sont princiers quoique manquant un peu de maintien au niveau des cuisses et le cuir d'excellente facture. La planche de bord est lisible, les fonctions vocales pour le téléphone et le GPS donnent des résultats très pertinents. Le volant en cuir est extrêmement agréable. Petite plus, l'éclairage d'ambiance à LED qui diffuse une légère lumière bleutée sur le bloc boîte de vitesse, très agréable en voyage. Les phares à Xénon sont très performants et l'option phares tournants, bien que pas indispensable, apporte un plus sur les routes de campagne.

La modularité du coffre est excellente. le plancher est plat avec banquettes rabattues et le siège passager peut se replier vers l'avant pour les objets de grandes longueur. De nombreux crochets d'arrimage et un volet pour bloquer les bagages finissent de démontrer que Volvo est un spécialiste du break incontesté.

En conclusion, chaque pression sur le bouton START donne envie de partir en escapade tellement on se sent bien à son bord. Un excellent achat!

Mon conseil : Voiture avec très peu de défauts donc un vrai achat plaisir et raisonné (sécurité active, passive...).

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : moins d'un an
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 279/1448

Voir d'autres avis VOLVO