< retour

Avis VOLVO 480 2.0 S break 1994

VOLVO 480 2.0 S break 1994

14.3

20

Une ligne hors du temps

par soclassic

Voiture atypique, qui comme pour les Saab 900 possède un capital sympathie important, surtout aujourd'hui avec la tendance pour la génération Youngtimer.

C'est une voiture confortable, économique, son moteur 2.0l offre un couple et un agrément de conduite honnête, surtout pour une voiture de cette époque. Le chauffage et la climatisation sont très efficaces. La direction assistée légère (le poids du véhicule y est aussi pour beaucoup). La voiture étant relativement basse, l'accès à bord n'est pas très facile pour les personnes de grande taille ou les personnes d'un certain âge.

Le style est son principal atout, d'autant plus que ce véhicule (4 places) se transforme très facilement en un petit break très pratique.

Comme sur la récente C30 qui la succède, le coffre n'est pas très grand mais offre cependant un espace suffisant.

Facile d'entretien (moteur Renault), en dehors de certains éléments, l'ensemble des pièces sont disponibles et le forum volvo-480.org très actif, offre les solutions aux petits problèmes à résoudre seul dans son garage.

Mon conseil : Véhicule n'ayant pas trouvé son public, la côte de cette voiture est encore faible, mais le nombre de voiture en bon état de carrosserie et d'entretien étant de plus en plus rare, cette Volvo devrait connaitre un regain d'intérêt dans les prochaines années, il est temps de passer le cap et de s'offrir une Youngtimer petit budget pour le prix d'une simple occasion.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : moins d'un an
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 542/1447

Voir d'autres avis VOLVO