< retour

Avis TRIUMPH TR5 2.5 cabriolet 1968

14.6

20

Un jouet très exitant

par jjm3140

A condition qu'elle soit en état sur le plan mécanique et trains roulants, c'est un super jouet émettant une musique envoutante. Bien sûr ça brinquebale pas mal mais ça fait partie du charme.
L'injection d'origine déja "délicate " dans les années 60/70 a non seulement vieilli mais n'aime pas l'essence actuelle. Il est nécessaire de monter une injection Bosch ( de 7 bars de pression!!!) , mettre une soupape de régulation compétition (tarée à 7 bars) et changer le réservoir d'essence pour un de TR6 PI d’après 1971 avec 2 sorties pour éviter le "déjaugeage" et bien sûr membrane "sans plomb" au distributeur doseur et des injecteurs parfaits
A savoir pour profiter au maxi de ce jouet

Mon conseil : Mécaniquement: moteur avec bonne compressions et bonne pression d'huile, l'injection, boite: 2ième qui saute, si overdrive, enclenchement immédiat, pas de patinage, fixation du pont fragile. Et bien sûr traquer la rouille: plancher, bac à batterie, ailles AR bas de portes, bas d'ailes AV. On trouve toutes les pièces mais attention à la qualité!!!!

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1208/1425

Voir d'autres avis TRIUMPH