< retour

Avis SUBARU WRX STI Club break 2013

SUBARU WRX STI Club break 2013

17.8

20

Une voiture-plaisir polyvalente

par membre-ml-276254

Je possède une version "Club" achetée neuve et cette voiture est simplement... jouissive !
Monter à son volant est un plaisir chaque fois renouvelé, surtout par une mauvaise météo.
Sa conduite est un régal pour autant que vous disposiez du terrain de jeu qui va avec : des routes départementales et nationales sinueuses et même glissantes, celles qu'on trouve en campagne et en montagne.
Elle reste cependant confortable sur des longs trajets routiers et autoroutiers mais la ville, ce n'est vraiment pas son truc : elle y consomme autant que sur route départementale à allure soutenue !
Quand vous aurez assimilé son caractère, vous pourrez afficher des consommations inférieures à
9 l/100 km en conduite "éco" en mode [I]; en pilotage "time attack" - mode [s] et [s#], elle flirtera à plus de 15 l/100 km, mais croyez-moi, le plaisir en vaut le coût !
C'est une voiture solide, fiable, qui, dans mon cas, ne consomme que très peu d'huile malgré une conduite souvent musclée en montagne et plusieurs participations à des trackdays (toujours en mode "respectueux de ma monture" ;-))
Comme pour tout moteur pointu, respecter les temps de chauffe et surtout de refroidissement (2 cycles complets de ventilation, moteur au ralenti et capot ouvert, pour bien dégager la chaleur excédentaire avant de couper le contact), contrôler les niveaux (qui ne varient quasiment jamais) et les pressions des pneumatiques, qu'il ne faut pas hésiter à surgonfler (de 2,4 à 2,6 bar au carré, pour conduite sportive sur route ouverte).
5 portes, 5 places, 4 roues motrices et 300 cv : une super-combinaison pour une voiture-plaisir efficace en toutes conditions et pratique au quotidien !

Mon conseil : Beaucoup de modèles Impreza GT, WRX et WRX STI ont été "optimisés" par leur propriétaires. Ces transformations peuvent dégrader la fiabilité de l'auto, pourtant excellente si laissée en l'état d'origine. Un modèle 100 % origine, non-accidenté, avec carnet d'entretien à jour et suivi exclusif dans le réseau est impératif pour éviter toute mauvaise surprise, mais trouver un modèle avec ces conditions demandera un peu de patience...

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Circuit - Compétition / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 198/1447

Voir d'autres avis SUBARU