< retour

Avis RENAULT berline 1965

RENAULT berline 1965

15.4

20

Rambler, la Renault U.S.

par swetsteve

En 1960 la Frégate disparaît au catalogue de la Régie Renault. Pour conserver sa clientèle haut-de-gamme, et en attendant la sortie de la R16, la Régie prend contact avec la société américaine AMC (American Motors Corporation) qui fabrique des véhicules (Nash, Javelin, etc). Son choix se porte sur la Rambler : AMC l'expédie en pièces détachées à l'usine Renault en Belgique et la Régie la remonte, l'estampille et la vent en France de 60 à 67 (voir catalogues).

La Rambler est une berline animée par un 6 en ligne de 3 litres accouplé à une boîte automatique 3 vitesses. Elle est comparable à l'époque à la Dodge Dart, Plymouth Valiant et autres. Spacieuse, très confortable mais hélas gourmande (15l/100) et chère à l'époque, elle n'aura pas une carrière respectable, boudée par les français qui lui préfèrent notamment la DS.

Véhicule très agréable, peu coûteux (achat et entretien), facile à conduire et original, j'ai passé 2 ans à la "driver" sur les routes de France avec un réel plaisir. Elle garde le 110 durant des heures, sans effort. ET vous pouvez caser un canapé dans le coffre (avec les fauteuils...).

Et le sigle Renault fait beaucoup parler d'elle...

Mon conseil : Choisir un modèle en bel état, de préférence 1965 avec les freins à disques (autrement il y aura 4 tambours, efficaces mais moins modernes). Pas de corrosion (pas trop sujette à ce point), pas trop de kms. On en trouve pour moins de 5000?.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 194/1421

Voir d'autres avis RENAULT