< retour

Avis PORSCHE BOXSTER 987 3.2i S 280ch cabriolet 2005

16.6

20

Sacré beau jouet

par onclebenz

Premiere auto si puissante que j ai possèdée alors forcément quand on met le contact et qu'on sent et entend le flat 6 juste derrière son dos...
Niveau sensations, puissance, précision et surtout plaisir de conduite j'adore ! Pour dépasser on fait un peu comme en moto.
La déception vient du réseau, ridiculement guindé, et antipathique; quand je suis rentré dans le CP la 1ere fois j y suis allé avec une vieille yaris et il m'a fallu quasi 1/2h pour parler au gars des piéces, j'étais devenu l'homme invisible ! Et ensuite la qualité de finition n'a rien d'extraordinaire, boutons cheap, plastoc garniture bof, peinture du pare choc sur les aerateurs qui se barre ....
Et puis trop d'electronique (même plus de jauge à huile autre qu au TDB) pour moi, une vintage m'aurait mieux convenu mais je n'ai pas les moyens.
A avoir une fois dans sa vie si on peut, l'avantge c'est qu'en l'entretenant bien ça décôte tres lentement.
CP à proscrire de mon avis mais plein d'indépendants tres compétents un peu partout et qui ne sont pas plus chers que pour une autre marque allemande.

Mon conseil : Se faire bien accompagner lors de la recherche et de l'achat. Privilégier les vendeurs qui entretiennent et mènent leur auto comme une Porsche et pas comme une auto lambda. (entretien préventif, temps de chauffe respectés, entretenue chez un specialiste) Avec un beau dossier evidemment. Pour moi les options...je m'en fichais un peu, j'ai privilégié l'état et le dossier de suivi.

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 21/1503

Voir d'autres avis PORSCHE