< retour

Avis PORSCHE 911 996 Targa 3.6i 320ch targa 2003

PORSCHE 911 996 Targa 3.6i 320ch targa 2003

16.9

20

Bonne auto

par Oka

Voila une bonne voiture, utilisée durant 3 ans et 30000 Kms.
Achetée d'occasion dans le réseau Porsche Nantes à 60000 kms avec la garantie réseau, ce que je recommande vivement à tout acquéreur potentiel.

L'entretien est indispensable, donc toutes les preuves de celui-ci. Mais avant tout et par dessus tout, c'est la manière de conduire, avant vous, avec vous et après vous qui fera que votre 996 sera fiable ou pas.

Laissez chauffer ce moteur durant les 20 premiers kilomètres, au moins, sans dépasser 3000 Tours minute, accélérez progressivement, anticipez la route et ses conditions, évitez les vroums-vroums débiles, les départs en "burning", de rétrograder les vitesses en allumant le compte tours.
Bref laissez tranquilles les 5500 trm et au-delà, et vous aurez une auto fiable, durable, économique, agréable.

Faites votre "petit pilote de course" et assumez les frais, pv, les casses, la désapprobation des autres usagers, et dites ensuite sur les forums que les 996 sont des voitures peu fiables etc.

Durant ces trois années j'ai eu une consommation moyenne de 8,8 litres au 100. Mes pneus qui avaient 10000 KMS à l'achat doivent maintenant être changés à l'arrière, soit une durée de 40000 KMS, à l'avant il reste encore 30 % de bon soit 10000 Kms. J'ai du changer les plaquettes AV et AR qui avaient 15000 kms à l'achat. elles ont donc parcouru 45000 kms.

Le confort de cette auto est excellent mais de plus elle vous met d'une très bonne humeur des que vous la démarrez. La Targa est relaxante, lumineuse, une vraie cure de luminothérapie, qui vous fait du bien dans un monde routier parfois brutal.

La prise en main est bonne et la conduite facile. Mon modèle n'a ni PCM ni GPS ni aide à la conduite, ni suspensions pilotées, une boite mécanique 6 vitesses, un volant, et ça c’est bien ! on conduit et on assume sa conduite.
Ces éléments expliquent peut être la fiabilité électronique de ma Targa, car certains se plaignent de diverses pannes à ce sujet.

Au chapitre des pannes, je ne peux rien dire, sinon un alternateur à changer à 88500 Kms. Hors du réseau Porsche qui s'amuse d'une manière orgiaque et indécente à vous sur-facturer des marges exorbitantes.

En effet cet alternateur de marque BOSCH fabriqué par BOSCH en Espagne, est vendu par BOSCH, en échange standard, avec son scellé d'origine, sa garantie de deux ans, pour un prix PUBLIC, de 430 Euros TTC. Chez Porsche, la même pièce IDENTIQUEMENT à 1100 Euros plus la main d’œuvre, plus les petits tests, plus le petit café, plus la vaseline.

Idem pour un petit plastique de porte à droite vers le rétroviseur, dont les pattes ont été cassées dans une des concessions Porsche qui entretenait la voiture et reposé en cachette avec les pieds prisés et un petit plot de colle pour le prochain garagiste.. La pièce commandée ressort d'abord au tarif à moins de 9 Euros TTC, je la commande, puis au moment de payer la pièce livrée, " ah excusez nous elle était à l'ancien tarif, maintenant elle est à 54 Euros TTC".
Voilà j'ai payé ma pièce, vendu ma Porsche et acheté un Toyota VDJ 200. ce sera ma deuxième Toyota, mon Avensis arrive à 200000 KMS et en 6 ans j'ai changé une fois les ampoules!

La seule contrainte que vous devez savoir, si vous envisagez d'acheter une auto de cette marque, c'est que dans le monde du "LUXE" maintenant rien ne compte d'autre que de savoir comment vous faire payer un maximum exorbitant, pour tout et en toutes circonstances; juste pour vous rassurer que vous êtes bien encore dans la cour des riches et de ceux qui ont des moyens sans limites. Mais la fiabilité, la rigueur, l’honnêteté, la perfection du travail manuel, ça c'est juste pour la brochure commerciale avant l'achat.

Donc si vous souhaitez acheter ce type d'auto, passez-vous du réseau ensuite, mais achetez un modèle en état irréprochable, vérifiez impérativement avec la balise PIWI le nombre d'étincelles en sur-régime, et fuyez les autos qui ont des scores trop élevés dans ce registre.

Souvenez-vous que la 996 est maintenant chez Porsche une "vintage" ou un "collector" appellation idiote qui signifie que le prix des pièces devrait augmenter d'environ 20 % chaque année, le passage de 9 à 54 euros illustre bien la politique de la marque.

En résumé, j'ai beaucoup aimé la voiture mais il est impossible de suivre cette marque dans ses "délires" inflationnistes, or comme chacun sait une porsche se revend bien si elle d’entretien dans le réseau....

Mon conseil : Lire le commantaire, exiger un écrit du test PIWI avec le nombre d'étincelles en sur-régime, un carnet complet et DES FACTURES. Faites un tour avec l'ancien propriétaire en le laissant conduire...

Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 391/1421

Voir d'autres avis PORSCHE