< retour

Avis PONTIAC FIREBIRD cabriolet 1968

17.1

20

Le plus sexy des Muscle Car

par motoring65

La Pontiac Firebird F400 1967-68 est un des plus beaux Muscle Cars américain des 60's.
Sa silhouette est élancée, ses détails sont subtiles, c'est une auto qu'il faut prendre le temps de regarder dans le détail, par exemple son pare-choc avant qui épouse un capot en forme de bec d'oiseau, le galbe des ailes arrières, la finesse des feux arrières ...
Il faut assumer le regard des passants car au ralenti aux feux rouges, la diablesse ronronne comme un canot automobile de la belle époque, la sonorité est vraiment très "musclée" , impossible de passer sous les fenêtres de votre belle mère sans qu'elle le sache !
La mienne était un cabriolet full option et 100% d'origine, sa couleur lui donnait le côté chic et sport qu'elle n'aurait pas eu en rouge.
Je m'en suis séparé à contre coeur car c'est une auto faite pour cruiser, très peu adaptée à la ville et à mes trajets urbains.

Mon conseil : Mon auto possédait le double avantage d'avoir été achetée neuve en France et d'avoir reçu une restauration faite par un passionné et non par un vil vendeur aux intentions mercantiles ;-) Auto très douce mais aussi très puissante, elle était facile et très agréable à rouler même à vitesse soutenue. Les versions vendues neuves en France étaient très équipées (capote et vitres électriques, direction assistée, boite auto, pont auto-bloquant (ce n'est pas un luxe) Seuls bémols sa consommation gargantuesque (quasi impossible de descendre au dessous de 25-30 litres/100 kms) mais aussi, en comparaison aux Mustang plus répendues, il y a peu d'exemplaires en France donc les pièces sont parfois compliquées à dénicher. Cela dit avec de la patiente, une VISA, et un compte bien crédité on trouve à peu près tout aux USA (sur ebay.com entre autres)

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1243/1484

Voir d'autres avis PONTIAC