< retour

Avis MINI CLUBMAN R55 John Cooper Works break 2013

16.3

20

Clubman, what else ;-)

par PoloClub

Une vraie "grande petite" avec une réelle habitabilité et un côté pratique indéniable avec son club door et un coffre. Sans rapport avec les monospaces de la marque car cette auto est vraiment polyvalente pour une petite sportive. Elle nous a permis de faire des road trip de plusieurs semaines comme des cessions circuit ou simplement les contraintes du quotidien (enfant, courses, chaud, froid, etc.).
Une auto très attachante (c'est ma seconde) et fiable, en N18.
Les bémols sont pour moi, le châssis qui n'est pas toujours à la hauteur des 211 cv mais simplement avec de "vrais" pneus ça commence à le faire ; les matériaux de l'habitacle sont un peu cheap et bien sûr le prix mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs !

Mon conseil : Il y a les moteurs N14 (2008-2010) et les moteurs N18 (à partir de 2010). Le N14, développé en collaboration avec PSA, présente un défaut de conception au niveau du tendeur de chaîne de distribution, à acheter en connaissance de cause. Ça peut devenir un sérieux problème à mon avis, car imprévisible (sauf à surveiller son niveau d'huile et le cliquetis au quotidien), aux conséquences irréversibles et à la prise en charge par le constructeur plus qu'aléatoire car pas "reconnu".

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Circuit - Compétition / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 828/1447

Voir d'autres avis MINI