< retour

Avis MINI 3 PORTES R50 Cooper coupé 2002

13.7

20

Une voiture attachante

par Le Branqui

Je roule en MINI depuis bientôt 11 ans et 170.000km. Je ne m'en lasse pas: elle est magnifique, indémodable, précise à mort, très volontaire sur la neige, mais un peu creuse sous 4000t/m et dont les freins chauffent vite en mode sauvage... J'aurais préféré une S!
Durant nos années de vie commune, j'ai eu l'occasion de constater la médiocre qualité des pièces qui constituent cette auto: des écrous qui cassent quand on veut changer l'échappement ou les disques, des écrous trop petits qui rouillent et s'arrondissent quand on veut changer les roulements, des guident de câbles de boîte de vitesse en plastique qui s'usent et donnent plein de jeu dans le sélecteur, un couinement récurrent des silents-blocs de barre anti-rouli arrière, une accessibilité mécanique déplorable (j'ai changé la pompe à eau ce week-end, un enfer...)divers rossignols qui chantent régulièrement dans l'habitacle... Mais quoi qu'il en soit, elle reste une auto géniale dont je ne pourrais pas me séparer... Longue vie à cette auto!

Mon conseil : Eviter la première série (jusque 2004) qui souffre d'une boîte de vitesse connue pour ses problèmes... Préférer une version S plus coupleuse, à boîte 6 et donc étonnamment plus sobre (pas de beaucoup, surtout que ça donne envie d'accélérer!)

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 10 à 15 ans
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 756/1423

Voir d'autres avis MINI