< retour

Avis MERCEDES 280 CE coupé 1983

16

20

Voiture plaisir

par debonair

Modèle de 1983, j'ai acheté ce véhicule d'occasion pour rouler dans une voiture ancienne mais possédant les caractéristiques d'une voiture moderne. Je l'ai revendu avec regret. C'est un vrai plaisir que de rouler sur route ou autoroute. La puissance du V6 avec le régulateur de vitesse et la boîte auto permet de rouler cool quelque soit le profil de la route. Sur route sinueuse il faut avoir d'excellents pneus accrocheurs, l'arrière peut vous réserver quelques dérapages sur route humide.
Comme critique, une protection contre la rouille relativement légère par rapport aux véhicules actuels, une consommation qui n'est plus de mise, la boite auto m'a lâchée vers 250000 kms, ce qui me paraît faible pour cette catégorie et faiblesse des flectors que j'ai du changer 2 fois. Bien sur les frais d'entretien sont à la hauteur des tarifs Mercèdes. Quand on aime.... Voire?
Bonne route à tous.
Réparations ou remplacement hors entretien d'usage :
- reprise peinture (rouille)
- rempl.roulements AR et AV
- remp flectors coté boîte (2 fois) et pont
- rempl. disrupteur et tête de distribution
- rempl. pompe à essence
- rempl. joint cache culbuteurs
- rempl. Garniture siège AVG
- rempl. pont (plateau de roues, carter essieu)
- rempl. boîte de vitesse, convertisseur

Mon conseil : Avec l'âge conduite pépère. En conduite très rapide la consommation est vertigineuse (20 l/100) et idem pour la conso d'huile (niveau mini après 335 kms), à surveiller. La version essence ne fera pas le million de Kms qu'a fait une de mes connaissances avec un diesel.

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1120/1448

Voir d'autres avis MERCEDES