< retour

Avis MASERATI GHIBLI I -TYPE 115 4.9 SS V8 cabriolet 1974

20

20

Autos globalement fiables si parfaitement entretenues

par membre-ml-13067

Autos globalement fiables si parfaitement entretenues et si on connais bien leurs faiblesses. Moteurs extraordinaires, sonorité et couple inouï. La plage de jeu pour faire chanter ses 4 double corps Weber est juste magique ! Intérieur et extérieur d'une beauté à couper le souffle. Incroyable Supercar ! Finitions "très main" tout cuir sans plastique pour les premières versions ... Ca sent encore la vraie "Haute Couture", l'objet extraordinaire. C'est sans doute pour cela que ces autos étaient les plus chères au monde à l'époque avec la Rolls, loin devant les Féfé, Lambo ou autres Aston moins bien finies. Pour finir, que dire des "odeurs" qui se dégagent dans l'habitacle ... c'est tout ce que l'on peut imaginer de mieux comme parfum mécanique italien !
Pourvu que la cote reste basse car la restauration et l'entretien scrupuleux coûte ce que la Supercar qu'elle est exige. A.G.

Mon conseil : Foncer s'il a le budget d'achat ET d'entretien de qualité. Il faut bien connaitre ses points faibles et les soigner sinon, il enchainera les problèmes souvent très coûteux. Pas de petites économies au début. Cette auto demande un peu de minutie et d'écoute. Ensuite, une fois qu'on la connait, plus de problèmes (comme beaucoup d'anciennes). En fait, c'est une auto robuste si on sait y faire. De plus, la cote de cette auto ne pourra que grimper et sa beauté est immortelle. Excellent investissement dans la durée.

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 970/1450

Voir d'autres avis MASERATI