< retour

Avis MASERATI 2.24V Phase I coupé 1990

15.4

20

Voiture atypique

par Thierry47

J'ai acheté ce véhicule un peu par hasard . Un blason prestigieux pour un prix très accessible et des performances hors du commun. La fiabilité s'est
avérée satisfaisante et je m'en sers assez régulièrement. Il faut être attentif à l'état de la distribution notamment une bague au niveau du tendeur de courroie. Pour le reste je n'ai eu aucun problème particulier. Le V6 a une sonorité très évocatrice et rageuse, le châssis, lui, a un peu de mal à passer la puissance! Cela donne une auto au comportement assez sensationnel et son look typé Italdesign en fait aujourd'hui un vrai collector. Si on prend soin de la ménager elle tient assez bien dans le temps. Attention le carter d'huile et la direction assistée accrochent régulièrement les petites imperfections de la route, il faut rester vigilant au volant! Avec l'aide d'un mécano passionné d'italiennes et de revendeurs comme birdcage, il est possible de l'entretenir pour un coût raisonnable. LA 2. 24V n'est pas une authentique sportive mais un "engin" hors du commun à placer entre des mains attentionnées!

Mon conseil : Il faut impérativement l'essayer et vérifier que la distribution à été changée par un professionnel compétent ! Les kilométrages indiqués me paraissent souvent fantaisistes ...c'est le comportement de l'auto qui doit guider l'achat. Elle ne doit pas non plus montrer une corrosion envahissante même si quelques points de rouille dans l'angle du pare-brise arrière par exemple sont certainement classiques. La philosophie de conduite du précédent propriétaire est un indicateur de l'état de la mécanique . Cette auto n'est pas une GTI où une voiture de piste ! La boîte ZF est un peu bruyante au point mort et la transmission peut faire du bruit à certains régimes (sur la mienne). L'électricité peut certes être capricieuse mais pas délirante ! Dans tous les cas le mieux est d'être accompagné par un habitué des voitures anciennes !

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 10 à 15 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 273/1483

Voir d'autres avis MASERATI