< retour

Avis LOTUS ELITE Type 83 coupé 1980

14.6

20

Un coupé 4 places peu connu

par elan+2s130

j'ai vu un wagon complet de cette voiture sur un train qui se rendait en suisse et je me suis juré d'en posséder une un jour et ce ce jour est arrivé depuis plus de 5 ans.
Acheté en Angleterre of course, j'ai ramené cette lotus par la route jusqu'à mon domicile non sans une certaine angoisse due à une fumée bleutée à l'échappement.
Verdict: moteur à refaire!
J'ai donc décidé de restaurer l'auto à partir du châssis en améliorant chaque point de la voiture pour une meilleure fiabilité et des performances en hausse en respectant l'esprit de son génial créateur.
Après 3 ans de travail avec des hauts et des bas, l'auto se comporte merveilleusement bien sur la route avec toutes les qualités exacerbées que l'on est en droit d'attendre d'une lotus de cette génération.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que c'est une lotus! et que l'exigence de son entretien et à la hauteur du plaisir qu'elle distille au volant.

Pour conclure,le raffinement de sa conduite me séduit toujours autant chaque fois que j'en prend le volant et c'est toujours un bonheur renouvelé de parcourir les routes de montagnes de la Savoie.

Mon conseil : Adhérer au CLUB lOTUS FRANCE et se rapprocher de quelqu'un qui possède le même modèle pour avoir les bons renseignements. Et surtout faire un essai de la voiture avant l'achat et la mettre sur un pont pour voir l'état du châssis qui rouille. And good luck!

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Circuit - Compétition /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 846/1423

Voir d'autres avis LOTUS