< retour

Avis JAGUAR XKR 4.2 V8 Suralimenté coupé 2009

17.7

20

LE plaisir pur

par SirJack

Acquise au bénéfice d'une offre pertinente de mon concessionnaire sur reprise d'un XK8 Spirit of Legend (V8 non compressé), j'ai pris possession du premier de mes véhicules qui ne trouble l'esprit que lorsqu'on songe à le marché propose par ailleurs !
Docile et rageuse selon la seule volonté du conducteur, la mécanique ne cesse d'envoûter, comme la tenue de route, et les mille autres qualités que nul autre véhicule ne réussit à réunir.
Une esthétique intemporelle, des équipements de haut niveau, démarrer le moteur constitue le premier moment d'une systématique symphonie de plaisir(s).
Pour éviter de paraître non objectif, quelques griefs : le réseau manque de densité et sa zone extrême sud-ouest (pyrénées-atlantiques) est à proscrire à tous niveaux (incompétences commerciale et technique, discourtoisies grossières, ...etc.), les sièges du XKR auraient mérité l'excellence de l'option "Sièges Performance", le pack de service supporterait volontiers d'être enrichi pour conforter l'absolue sérénité du véhicule (garantie portée à 5 ans, entretien inclus : existe, mais sous réserve d'achat par financement, mise en place d'un service "jockey"), une caméra de recul complèterait utilement les détecteurs sonores ... Un véhicule "culte" où le plaisir est omniprésent.

Mon conseil : En premier lieu, sélectionner un concessionnaire irréprochable, voire excellent (il en existe !). Opter pour un financement pour bénéficier des services qui y sont attachés, plutôt que l'achat comptant. Et ... savourer !

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1354/1447

Voir d'autres avis JAGUAR