< retour

Avis JAGUAR XK 4.2L V8 coupé 1997

17.7

20

Une voiture intemporelle

par nimbus40

Le jour où on repère une XK 8 garée en ville , on se surprend à tourner autour au point d'intriguer le propriétaire . Dans mon cas, il a été charmant au point d'ouvrir sa voiture et de m'inviter à m'y assoir . Ce faisant , il m'a transmis le virus , j'étais fait comme un rat , cuit , contaminé .
C'est décidé me suis-je dit sur le moment , je vais m'en offrir une mais dans le réseau pour être plus tranquille . J'en voulais une comme celle visitée ,de couleur verte métallisée , intérieur cuir vert en deux tons et je l'ai trouvée chez Jaguar Toulouse . Je m'y suis rendu juste pour voir et je l'ai tellement vu que j'ai fait le chèque et suis reparti avec , mon retour TGV payé pour rien en poche .Tout de suite ,dés le premier regard sur le parking on est tombé " en amour " . Je sais c'est idiot à 58 ans mais c'est ainsi . Alors , dans une communion réciproque , elle a ronronnée jusqu'à DAX . Objets inanimés , avez vous donc une âme ? Depuis 7 ans , elle dort dans le garage alors que les autres voitures , pourtant récentes sont dans le jardin .
Ma XK8 ne prend pas une ride et reste intemporelle . Elle et moi c'est une réelle histoire d'amour et le Dimanche , astiquée comme un sous neuf , nous partons en ballade avec mon épouse qui sans jamais la conduire accepte de bonne grâce cette rivale .
Si vous possédez un XK8 , gardez la car elle prendra au fil des ans de la valeur , en bonne Jaguar représentative de la marque .
Côté fiabilité ,rien à dire , tout est ok et les contrôles techniques n'ont rien d'une épreuve ; tout au plus un bain de jouvence .
Un seul regret pour cette marque prestigieuse , pourquoi le bois si fameux chez Jaguar disparait des TB sur les nouveaux modèles ? du plastique , partout du plastique .
Enfin , moi j'ai le bon modèle et je le garde .

Mon conseil : Exiger le carnet d'entretien d'origine et étudier l'historique . Acheter dans le réseau Jaguar , c'est un peu plus cher mais tous les recours sont possibles .

Ce véhicule : Je l'ai pris en main
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 430/1446

Voir d'autres avis JAGUAR