< retour

Avis JAGUAR XJS 6.0 V12 coupé 1993

JAGUAR XJS 6.0 V12 coupé 1993

16.6

20

Une voiture économique !

par jaglover30

Il me faut dire que je rêvais de cette auto dès sa sortie. Ca reste pour moi un des plus beaux dessins, intemporel, presque liquide sur la route. C'est un vaisseau, à considérer comme tel mais pas comme un sportive de circuit! Qui, d'ailleurs aurait envie d'aller user de la gomme le dimanche assis dans du Connolly en fumant un havane?
Bref, je l'ai gardée 10 ans, achetée en 2000 à 56000 km, et revendue en 2010 à 96000 km. Certes, ce n'est pas un usage quotidien, mais assez régulier les w-e (de beau temps toutefois...j'essayais d'éviter la pluie sans y parvenir à chaque fois!)
Alors, pourquoi "économique"? Ce n'est pas la consommation, environ 16 à 18 l selon la conduite, mais tout simplement parce qu'en 10 ans d'usage loisirs, je n'ai fait que changer les 2 bras de suspension arrière (corrosion probablement due au sel) et les étriers de frein avant (hors vidanges et filtres, bien entendu). Je l'ai vendue et j'ai repris une Corvette spéciale 50éme anniversaire (2003) n'ayant que 11000 km et qui, depuis 2 ans que je l'ai, a passé plus de temps sur cales que sur les routes du dimanche ! Problèmes de boîte auto, de transmission, non résolus à ce jour, avec commande de pièces aux US, erreurs de livraison, etc...avec des coûts dont je n'ose pas faire le total ! Aussitôt qu'elle sera vendue.....Back to XJS cab V12 6 liter ! PS - Je ne mets que *** à la sécurité à cause du freinage qui manque cruellement d'efficacité en regard du rapport vitesse/poids de la bête!

Mon conseil : Exclure la période 86-89. Plus de problèmes de fiabilité après 90. Privilégier le 6 litres au 5,3 litres. Ne pas acheter sans voir les dessous de la belle !

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 739/1421

Voir d'autres avis JAGUAR