< retour

Avis JAGUAR XJR berline 2004

16.9

20

Confort et sérenité

par Lynx Eventer

Choix d'une voiture limousine toutes options (derniers modèles avant le style allemand), discrète mais se faisant remarquer sur autoroute et bien accueilli par les voituriers devant les restaurants et autres... si le look perso est plus cravate calme que casquette excitée. Avec 400 cv et une vitesse tranquille de croisière vers 180, pas d'inquiétude d'accélération mais avec un empattement long elle n'est pas sportive (pas besoin de pneus délirants).
Ultraconfortable devant et derrière, très fiable malgré la légende, très silencieuse, le risque est de s'endormir tellement elle ronronne.
tout au plus le GPS, le tel, le dvd arrière sont aujourd'hui dépassés mais rajoute un charme désuet. Pas de rouille car châssis alu.
Comparée à de précédentes possessions (730 i v6-bof- puis 750 i V12 de 1995, CL 500 v8 de 2000 ou cl 600 v12 de 2002,) elle est une très bonne place dans le club de ceux qui savent profiter de la vie.
Consommation d'essence 98 (95 pas bon...) raisonnable (env 9l route, 12 ville) et pareil assurance (50% bonus en RP = env. 80 €/mois).
A ceux que ceci tente, allez-y "and just enjoy".

L'envie ultérieure d'une Rolls se manifestera probablement...

Mon conseil : Vérifier l'état des cuirs beige qui résistent mal aux griffes de chien; de tous les petits boutons radio-dvd-tel (y compris accoudoir à l'arrière) et toit ouvrant, petite trappe lunette au retro, bip d'ouverture télécommandée au rétro, etc... (fastidieux mais vous saurez et pourrez négocier éventuellement), phares xenon (ampoule 200 €), le collecteur au-dessus des cylindres (appelé je crois araignée) qui chauffe donc tendance à fuir (ce fut mon cas à l'achat). Eviter la conduite sportive vu le déport arrière car elle n'est pas faite pour ça malgré abs-eps et autres (risque de petite sueur glissade en cas d'essai volontaire ou non et elle fait 5m de long...) et prévoir la prudence aux stops aveugles vu la longueur du capot. Le seul vrai point faible est un freinage peu mordant et moins efficace que sur les autres limousines. Mais on peut pas tout avoir!

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Déplacements professionnels /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 79/1424

Voir d'autres avis JAGUAR