< retour

Avis JAGUAR XJ40 berline 1991

JAGUAR XJ40 berline 1991

14.9

20

Belle et fiable

par membre-ml-127477

...et je l'ai toujours. Troquée contre ma Buick, accession à un rêve de gamin, et ce malgré qu'elle soit la mal aimée de la lignée XJ, elle m'a toujours fasciné.
C'est un modèle d'entrée de gamme. Moteur 3.2, boite auto. Je l'ai depuis six ans et rien à déplorer. L'entretien est classique et les pièces abondantes.
Attention : il existe un bon paquet de "40" à remettre en état. Au vu de la cote, c'est moyen.
L'intérieur est plutôt daté : l'espèce de calculette à droite du volant fait très eighties. Mais le bois est encore très présent dans l'habitacle.
Tenue de route très correct sur le sec, mais attention sous la pluie.
Mais sur un paris Bordeaux, c'est royal : on arrive aussi frais qu'au départ. Très à l'aise sur l'autoroute, elle est à la peine en ville. Ce n'est clairement pas une GTI. Mais pour le prix d'une demi sandero sans options, vous repartez avec une Jaguar.
Une fois que le félin a mordu, il n'existe pas d’antidote.

Mon conseil : La "40" se subdivise en trois période. La première, de 1986 à 1989, se caractérise par un tableau de bord façon calculette TI30 à la fiabilité aléatoire. Attention au 2.9, il est non seulement à la peine pour le poids de la miss, mais il est également fragile. Mieux vaut opter pour le 3.6. La seconde, de 1989 à 1992, moteur de 4.0 et 3.2, très fiable. la troisième, de 1993 à 1994, encore plus fiable, préfigurant la X300. En général : Attention à la corrosion sur les endroit habituels. Collecteur d'échappement pouvant se fendre. État des durits à regarder. attention aussi à la monte pneumatique en millimètres. Le ciel de toit souvent en tentures grecques. Circuit électrique renfermant un véritable troupeau de relais disséminés un peu partout.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 188/1424

Voir d'autres avis JAGUAR