< retour

Avis JAGUAR MARK 2 3.4 berline 1967

JAGUAR MARK 2 3.4 berline 1967

16

20

Une merveille de voiture

par jpjag

Depuis toujours, je suis un passionné de Jaguar. Surtout les très belles XK 120 et 150 avec la légendaire MK2. Je suis dans la communication évènementielle encore pour un petit moment avant de prendre ma retraite et me consacrer à cette mythique marque automobile.
Il m'a fallu attendre mes 48 ans pour pouvoir m'offrir une MK2. Même si elle n'était pas en très bon état, je réalisais mon rêve d'enfant. "Pouvoir conduire une Jaguar MK2". Cette voiture est toujours dans un espace que je lui ai dédié dans ma petite entreprise, pour lui redonner toute sa splendeur originelle. Je me suis donc équipé petit à petit pour aménager cet espace et surtout en vue d'occuper ma période retraite, 65 ans passés, qui maintenant est arrivée.
La ligne majestueuse et dynamique, ses courbes issues de ses grandes sœurs XK 120, XK 140 et XK 150, reste pour moi une splendide réalisation et un merveilleux compromis entre le côté sportif et le confort d'une citadine.
Aujourd'hui, la carrosserie extérieure de cette MK2 est refaite ainsi que son moteur 3,4L. Il reste à le remettre en place avec sa boite de vitesse et d'aménager l'intérieur. Cela fait presque une petite vingtaine d'années que j'ai commencé !
Il y a trois ans, j'ai craqué pour une autre MK2, mais cette fois-ci, elle est roulante. Si ma première est grise, photo ci-dessus, celle-ci est "vert anglais" et de temps à autre, je prends la route pour traverser ma région viticole. Pour tout vous dire, je suis en Champagne. Elle participe également à quelques mariages et autres manifestations...
Maintenant, je me sépare de ces deux voitures, car je veux me consacrer à la restauration d'une XK 150 qui ne demande qu'à renaitre de ses cendres.
Cela pourra faire l'objet d'un petit reportage écrit et imagé sur l'évolution de mon travail de... chirurgien, car au stade de ce nouveau départ, il va falloir remonter loin dans les travaux de restauration, et... j'ai de nouveau des étoiles dans les yeux !!!

Mon conseil : Être un passionné comme moi et surtout respecter la Vieille Dame qui veut résister à l'usure du temps. Un rêve peut être réalité ! et cette Vieille Dame ne demande qu'à revivre pour notre plus grand plaisir.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 15 à 20 ans
signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 365/1450

Voir d'autres avis JAGUAR