< retour

Avis HONDA PRELUDE coupé 1995

HONDA PRELUDE coupé 1995

16.9

20

Le plaisir automobile

par Franck03

Une ligne à couper le souffle, un intérieur original, une position de conduite au ras du sol et un moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours, la Honda Prélude de 4ème génération possède des qualités exceptionnelles qui m'ont poussé à l'acheter, et la garder pendant 12 ans, et 130000km, sans jamais le regretter! Aujourd'hui, sa puissance de 130cv parait bien modeste, mais son moteur 16 soupapes sans turbo, et son poids contenu, apporte des sensations que des coupés actuels bien bien plus puissants, mais plus fades, ont oubliées. L'ambiance intérieure est unique, avec cette planche de bord tout le long du pare-brise. Certains n'apprécient pas trop, mais pour moi, cela participe au caractère extraordinaire de l'auto. Alors, parfaite? Presque :
- Les places arrières ne sont pas des plus confortables, mais elles suffiront pour 2 ados, ou mêmes des sièges bébés (je l'ai fait pendant des années!) Elles sont en tout cas bien plus accueillantes que les places virtuelles d'une RCZ ou d'un TT.
- Le prix des pièces de rechange? Certes, elles ne sont pas données, mais on en trouve d'occasion sur Internet, et surtout, cette auto fait partie de celles qui ont bâti la réputation de Honda en terme de fiabilité!
Bref, un coupé splendide, qui vous donnera énormément de plaisir au quotidien, et pendant longtemps!

Mon conseil : Si vous recherchez un coupé plaisir des années 90 sans vous ruiner, la Honda Prélude 4G est le modèle à privilégier. A acheter (presque) les yeux fermés, car elle est indestructible. Sa ligne est toujours époustouflante, et l'ambiance intérieure (position de conduite, tableau de bord, bruit du moteur) vous donneront des sensations dont vous ne vous lasserez pas. Si vous en trouvez une en bon état, vérifiez quand même qu'elle a bien été entretenue tout au long de sa vie, et foncez! Car la belle est très rare, ce qui devrait lui donner un jour une belle cote en collection!

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 10 à 15 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 534/1447

Voir d'autres avis HONDA