< retour

Avis FIAT 124 I Spider 1.8L (Serie 3 - CS1) cabriolet 1978

FIAT 124 I Spider 1.8L (Serie 3 - CS1) cabriolet 1978

16

20

Une italienne vraiment sympathique

par Denny

J'ai longtemps cherché un petit modèle cabriolets quatre places fiables et je suis tombé sur la Fiat 124. Effectivement très fiable au niveau motorisation et mécanique, le 1800 est un modèle vraiment intéressant. Ce moteur colle très bien à cette voiture. De plus il reste atmosphérique ce qui est vraiment plaisant et facile a régler. Autre avantage, on trouve toutes les pièces bien sûres le plus souvent à l'étranger, surtout aux États-Unis la ou il a été le plus vendu.
C'est un modèle assez sportif avec lequel on se fait vraiment plaisir, il est très sympathique à conduire.
C'est une voiture qui plaît aussi bien aux hommes aux femmes. Elle reste abordable et pouvez trouver de très beaux modèles entre 13 et 17 1000 euros. Faites très attention lors de l'achat à la carrosserie car c'est souvent là où le bat blesse, sachant que la mécanique et motorisation coûte beaucoup moins cher que la carrosserie à refaire.
Les moins: c'est vraiment un petit quatre place. On ne mets pas des adultes derrière ou alors pour de très courts kilométrages. La position de conduite est inadaptée aux conducteurs de plus d'un 1m80. Le rayon de braquage est faible et la direction un peu dur, normal pour une voiture sportive.
Sur ce modèle 1800 les pare-chocs sont un peu gros à mon goût. Je leur préfère le profil plus fin des modèles antérieurs mais cela reste une très bonne protection.
Je conseille vraiment ce véhicule qui de plus a été signé par Pininfarina.

Mon conseil : Vous allez trouver tous les prix pour ce véhicule. Il faut vraiment faire attention a la carrosserie car c'est le point faible des italiennes de ces années là. Il y a eu énormément de version de ce modèle "19 années de fabrications" donc faites attention à des véhicules qui ont été modifiés avec des pièces que ce soit moteur ou carrosserie de différentes séries. Dans ce cas le véhicule ne doit pas être payé le prix fort et une modification de ce type ne passera pas l'expertise d'un collectionneur averti, faites-vous aider.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 751/1421

Voir d'autres avis FIAT