< retour

Avis FERRARI MONDIAL coupé 1988

FERRARI MONDIAL coupé 1988

15.1

20

Un bel objet de collection

par eugene25

Comme il s'agit d'une 4 places, c'est la Ferrari idéale pour les balades et les voyages en famille. A ma grande surprise pour une sportive elle est plutôt confortable. Un tenue de route extraordinaire, une consommation jusqu'à 130 kms/h très raisonnable 11 l/ 100. Coffre arrière suffisant pour les bagages de 4 personnes.
En revanche comme toutes Ferrari il faut être vigilant sur l'entretien... qui s'est avéré peu coûteux chez MERCIER AUTOMOBILE... il vrai que je roule souvent avec ma Mondial ( 104 000 kms).Cela me surprend toujours des personnes qui cherchent des Ferrari de 20 ans et plus en faible kilométrages... j'ai vu une Testarossa de 12 000 kms de 1988... tout était à refaire à 80 %. La mondial 8 n reste une voiture accessible à l'achat avec un budget d'entretien d'environ de 1500/2000 € par an moyenne, assurance au tiers = 187 € / an. Attention véhicule demandant de l'expérience à la conduite surtout sur route mouillée.

Mon conseil : Faire vérifier la voiture par un expert. Il y a beaucoup de voiture de ce type qui ont été matraquées sur circuit. ( voir Pozzy ou Mercier ) Le modèle T est plus coûteux à l'entretien amortisseur, clim etc... Eviter un modèle ancien avec faible kilométrages... c'est un leurre commerciale. Un voiture qui ne roule pas se fossilise!!!! Je déconseille de rouler en ville avec ce type de véhicule... pare-choc, rayures Sans clim la chaleur est peu supportable.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 10 à 15 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 972/1450

Voir d'autres avis FERRARI