< retour

Avis FERRARI 308 GT4 coupé 1978

15.1

20

Une Ferrari hors normes

par rossocorsa31

Il y a 5 ans, je me suis mis en quête d'une belle sportive ayant un bon rapport qualité/prix/plaisir, et c'est pour ces raisons que mes recherches m'ont menées directement à cette Ferrari qui m'était presque inconnue. Au premier abord, je fus surpris par ses lignes très acérées mais aussi très classes et bien équilibrées.Son profil, qui rappelle beaucoup la Stratos est d'une grande élégance quoiqu'en disent les pseudos-connaisseurs qui n'ont que le mot"controversée" à la bouche...Au fil du temps, cette voiture me plaît de plus en plus et il m'arrive de comparer certaines de ses courbes à celles de la Countach (un ovni dans la production automobiles),sur circuit, l'auto est très bien équilibrée.
J'en ai profité pour améliorer son freinage avec des pièces racing ainsi que le moteur qui a une quinzaine de cv supplémentaires avec des montées en régimes fabuleuses..!
Bref, une super-voiture à garder précieusement, qui prendra beaucoup de valeur !

Mon conseil : Voiture sensible à la corrosion, bien faire le tour avant de l'acheter car certaines pièces de carrosserie sont très chères. On trouve presque tout pour la mécanique.

Ce véhicule : Je l'ai pris en main
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Utilisation : Loisir - Promenade / Circuit - Compétition /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 447/1424

Voir d'autres avis FERRARI