< retour

Avis CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) targa 1984

CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) targa 1984

15.4

20

Coup de coeur

par NPGPrince

J'ai acheté ma Corvette pour me consoler d'avoir loupé une belle opportunité sur une Ferrari !
Finalement j'ai découvert une voiture avec une aura pratiquement aussi forte que l'italienne, mais avec un confort plus élevé, des coûts d'entretien ridicules en comparaison, une fiabilité rassurante et un côté éxotique. J'ai toujours roulé en Porsche jusqu'ici, certes mieux finies et ayant un meilleur comportement sur petites routes, je les ai toujours trouvées un peu trop sages au niveau du look.. La Corvette C4 enlève cette frustration, on ne passe pas inaperçu, la voiture ressemble à ce qu'elle est... Mais elle est prévue surtout pour l'autoroute ou les départementales en bon état.. les pneus très larges ont tendance à suivre les défauts du macadam et c'est assez déroutant parfois.
Moteur coupleux idéal pour les dépassements et les reprises, boite auto efficace et très douce d'utilisation, super châssis, la voiture vire à plat. Toutes les pièces se trouvent aux USA pour pas cher, et c'est reçu parfois plus rapidement que lorsqu'on commande en France !

Mon conseil : Choisir une voiture d'origine, entretenue, à un propriétaire passionné, faire attention à l'usure des pneus (dans certaines montes ils peuvent coûter très cher et être difficiles à trouver), achetez une en CG française ou un import uniquement si plus de 30 ans.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 705/1447

Voir d'autres avis CHEVROLET