< retour

Avis BMW SERIE 5 E34 535i 211ch berline 1989

BMW SERIE 5 E34 535i 211ch berline 1989

15.1

20

Plaisir de conduire à 100%

par alanbri

Modèle parfaitement abouti, au top à l'époque, et n'ayant absolument rien à envier aux modèle récent bien au contraire.

Très différentes des autre E34 ( 520 525 530), par son chassi plus rigide, sont pont autoblocquand, les suspension plus rigide... La M5 est d’ailleurs construite à partir du chassi de 535I.

Concernant mon utilisation je m'en suis servi tout les jours presque pendant 2 ans.
Je souhaite changé aujourd'hui pour un M5.
La fiabilité est remarquable. Malgré tout un entretien rigoureux est a assuré.
Un véhicule de 25 ans, donc rotules bras de suspension obligatoire si toujours d'origine et autre silent block...
Concernant le moteur, il faut vérifié la lubrification l'arbre à came (vis qui se déssère) et le jeu aux soupapes ( tous les 30 000) et surtout ne jamais maltraiter à froid. Vidange tous les 10 000 aussi.
-Attention à rouille également sur les bas de caisse.

Les aspects négatifs du véhicules:
-Le freinage est catastrophique et indigne. Étrier minuscule simple piston. Chauffe très vite en usage sportif.
-Pneus arrières à espérance de vie très limitée.
-Boitier de direction qui prend du jeu avec l'age et les chocs. Coute très cher, mais conduire avec un léger jeu n'est vraiment pas gênant.
-L'image du véhicule et de la marque à l'époque ( voiture de brigand...) est parfois difficile a entendre de la pars du beauf de base français dans sa peugeot.


Coté positif:
Le plaisir de conduite. Tout est fait pour le conducteur, le poste de conduite, l'assise, les sensations sont pour moi l'atout N°1 du véhicule.
Sentiments de supériorité légitime.
Les agréments sont vraiment remarquables et appréciables. Tout, en fait à la construction du véhicule à été mis en œuvre pour la facilité d’utilisation et la conduite sportive avec confort.
La répartiton des masses est idéal également et se fait ressentir à la conduite.
-Le moteur. Il n'est pas optimisé, c'est un moteur de très longue date revu pour cette dernière version par un calculateur "Remaper" pour cata et norme. On conduis vraiment cette voiture en pensant au moteur. Il se fait largement ressentir par son bruit parfaitement travaillé. Réserve de couple largement suffisante permettant des accélerations reprise nettement supérieur à la plupart des véhicule. Le moteur fait parti du charme du véhicule.
-Tenu de route très bonne, mais il faut être averti ( ne se mani pas comme un véhicule bassique).
Les pneus TRX 240 45 ZR415 sont absolument somptueux, mais hors de prix. Ils contribuent largement à l'efficacité et l'amélioration de l'adhérence. Le chassi et les suspension sont relativement correct a ce niveau là aussi.
-L’esthétique du véhicule. Quelle gueule est impose dans le rétro quand on déboite sur 4 voies. Prioritaire à tous les carrefour.
Le look est vraiment très sympa. Je trouve la ligne du véhicule un peu rabaisser sublime. La phase avant est on peut le dire là "agressive".

Coté éco:
Pas le modèle le plus économique, mais largement dans les normes à l'époque. En se faissant vraiment plaisir les consommations moyennes s'élèvent à 13L/100 MAXI! Descendre la barre des 10 est largement réalisble sans chargé le moteur, à vitesse faible (90 100KMH).
En revanche coté pollution je culpabilise moins que si je roulais avec un TDI ou HDI. Exepté pour le CO2, image de la consommation de SP98 ou les rejets sont bien plus élevés.

Mon conseil : Acheter ce véhicule que si l'on sait ce que l'on achète et que l'on aime ce genre de véhicule. Ou alors pour découvrir... Faut être prêt à ce faire plaisir, sortir des normes et l'entretenir

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : élevée
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 596/1424

Voir d'autres avis BMW