< retour

Avis BMW SERIE 5 E12 528i 177ch berline 1979

16

20

Voiture collection accessible

par tonyboy

Achetée ds son jus, mod. 79 boite 4. Voiture collection accessible, fiable mais nécessitant un entretien suivi (comme la plupart des autos de cet âge d'ailleurs)..
Esthétique singulière "nez de requin" (Paul Bracq), moteur 6 cyl. en ligne mythique, espace intérieur, agrément de conduite appréciable pour une auto de 35 ans... la mécanique est endurante (à checker : joints de queues de soupapes, culasse, refroidissement, tringlerie de boite, roulements de pont... ) et la corrosion qui n'épargne pas ce modèle des années 70...
Aussi, privilégier un modèle avec traçabilité, historique et entretien réel (carnet, factures...), n'hésitez-pas à visiter les forums spécialisés sur le net.. dispositions classiques en somme.

Mon conseil : Pour ce modèle, une configuration d'origine et à injection est privilégiée, mettre en avant le côté "accessible" de l'auto, son utilisation "facile", sa fiabilité et le sérieux de la marque. Affect certain pour bcp de personnes, l'épisode historique "Mesrine" est passé par là mais c'est anecdotique !

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1114/1451

Voir d'autres avis BMW